header
Recherche

Bienvenue

sur le site de la paroisse réformée de
Diesse, Lamboing et Prêles

 

 

"Sur le Plateau de Diesse, vous y serez émerveillé par la diversité des couleurs tant les paysages sont variés. La vie de notre paroisse, elle aussi, est colorée par de nombreux visages de femmes, d'homme et d'enfants"  


 

 

« Bonnes vingt-quatre heures!»

 

Connaissez-vous les Alcooliques Anonymes (AA) ? Ce mouvement aide de nombreuses personnes de par le monde à vivre dans l’abstinence grâce à une véritable solidarité et à un programme en douze étapes plein de sagesse. Je me souviens avoir été interpellé la première fois que j’ai entendu la manière dont on se souhaite une bonne journée chez la AA : « Bonnes vingt-quatre heures ». Son énergie et ses forces sont d’abord concentrés sur la journée qui s’offre à soi. Dans ce sens, chaque jour sans avoir touché à la boisson est une victoire. Quelles sont nos victoires de chaque jour pour lesquelles il vaudrait la peine de ne pas passer à côté ?

Alors que les regrets d’hier et les peurs de demain nous rattrapent si souvent pour venir ternir le quotidien de ce qu’il peut avoir de beau à recevoir, ce « bonnes vingt-quatre heures » prend tout son sens.

A Pâques, les disciples sont invités à aller vivre avec le ressuscité en Galilée, c’est-à-dire dans le lieu de vie qui leur est familier. C’est donc bien dans chacune de nos journées que des signes de résurrection sont à accueillir.

Je vous souhaite avec confiance de « Bonnes vingt-quatre heures »

 

                                                                                                              Stéphane Rouèche

 


 


_____________________________________________________________________________

 

 

 

Vision Église 21 - Églises réformées Berne-Jura-Soleure