header
Recherche

_________________________________________________________________

 

 

Stéphane Rouèche, pasteur

Nommé par l'assemblée de paroisse en session extraordinaire le 20 janvier 2008, installé par la Préfète du district de la Neuveville Mme Barbara Labbé et le Conseiller synodal M. Lucien Boder le 6 avril 2008, le pasteur Stéphane Rouèche a pris ses fonctions et élu domicile à Diesse le 1er avril 2008.

 

Stéphane Rouèche, né en 1968, marié à Martine, papa de Jérémy et de David. Il a grandi à Marin, fait ses études à Neuchâtel. De 1993 à 1994 il a été pasteur stagiaire dans la paroisse de Coffrane. De 1994 à 2008 il a été pasteur de la paroisse de Colombier, puis de la Barc, nouvelle paroisse rassemblant les paroisses de Bôle, Auvernier, Rochefort et Colombier.
Depuis mai 2008, il est pasteur de la paroisse de Diesse, Lamboing, Prêles.
Il est passionné de course à pied, de prestidigitation et d’ornithologie.
 
Etre pasteur, une aventure passionnante
Pourquoi devenir pasteur ?
Le travail du pasteur n’est pas bien connu. En effet, beaucoup garde l’image d’un ecclésiastique ne travaillant quasi que le dimanche. Vous connaissez peut-être la boutade racontant la rencontre entre une villageoise disant à la femme du pasteur : Et votre mari, il a trouvé du travail ou il est toujours pasteur ? L’une des richesses du ministère pastoral est sans nul doute sa diversité. Chaque journée est différente. Les rencontres avec les aînés, le catéchisme, l’éveil à la foi pour les petits, les visites à domicile, au home, à l’hôpital, le groupe de recueillement, celui d’étude biblique, les fêtes de paroisse, la Course de la Solidarité, les Journée de vente du pain ou de bougies, les accompagnements lors de baptême, bénédiction de mariage,  enterrement, sans oublier les cultes bien sûr. Cette diversité permets de rencontrer des gens d’âge et de situation de vie très différente, quelle richesse extraordinaire. Mais ce n’est pas tout, le pasteur est impliqué dans des étapes de vie importante (par exemple, baptême, confirmation, bénédiction de mariage et enterrement). Ces temps de vie important partagé avec d’autres ne peuvent laisser indifférents. Si le pasteur est invité à s’impliquer et à s’engager, il reçoit beaucoup des autres. Se retrouver pour prier, célébrer Dieu, découvrir le message de la Bible sont autant de moments de ressourcement nécessaire.
Le quotidien du pasteur est donc fait de nombreuses relations à travers lesquels s’entremêlent bien souvent les enjeux de la foi, de la confiance, du doute ou du pardon. Vous l’aurez compris, être pasteur, c’est vraiment passionnant...

Stéphane Rouèche, avril 2012

 

Contact:

Stéphane Rouèche, pasteur

Le Cure / route de Prêles 11

2517 Diesse

téléphone: 032 315 27 37 et 079 429 02 80

courriel: stroueche(at)gmail.com

 

Vision Église 21 - Églises réformées Berne-Jura-Soleure