header
Recherche

Entraide

La paroisse soutient les réfugiés rohingyas au Bangladesh

 

En 2018 et 2019, la paroisse de Diesse a soutenu activement des agriculteurs particulièrement démunis en Ethiopie. Leur situation ne leur permettait pas d’assurer un revenu suffisant pour subvenir aux besoins de leur famille. L’engagement de l’Entraide protestante leur a permis de se former afin de pouvoir cultiver leur terre avec davantage d’efficacité et d’écouler leur récolte sur des marchers locaux.

Le Conseil de paroisse est donc d’autant plus encouragé à poursuivre cette collaboration efficace en soutenant pour 2020 un nouveau projet. Il a choisi d’apporter une aide humanitaire aux réfugiés rohingyas au Bangladesh.

En août 2017, les violences perpétrées par la police et l’armée du Myanmar à l’encontre de la minorité rohingya ont forcé 611000 personnes a fuir au Bangladesh voisin. Des femmes, des hommes, des familles vivent depuis des années dans des camps de réfugier er des abris de fortune. Ces personnes manquent de tout : nourriture, soins médicaux, abris et installations sanitaires. L’EPER (Entraide Protestante) aide à construire des installations sanitaires (latrines, pompes à eau, douches), prodigue des cours d’hygiène alimentaire, distribue des vêtements et couvertures et collabore avec d’autres œuvres humanitaires dans la distribution de la nourriture. Merci pour votre soutien important et bienvenu envers une populations particulièrement démunies.

 

Pour soutenir le projet : Paroisse réformée Diesse, CCP 25-8018-4,
Iban CH50 0900 0000 2500 8018 4, mention soutien rohingyas