Nous restons là pour vous et nous réjouissons de vous retrouver malgré les restrictions sanitaires !
Désormais, nous pouvons être 50 personnes, maximum, aux cultes et aux services funèbres. Les cultes de Noël auront lieu à Diesse, à La Neuveville et à Nods selon les indications.
Dans les lieux publics clos comme une église, le port général du masque est prescrit (exceptions : enfants de moins de 12 ans; raisons médicales).
Les règles de base n’ont par ailleurs pas changé : mesures d’hygiène et règles de distanciation sont de rigueur. Si ces mesures de protection ne peuvent ou ne sont pas pleinement mises en œuvre, les participantes et participants sont confrontés au risque d’une infection. Cela signifie aussi que dans le cas ou une personne a été infectée, toutes les personnes ayant été en contact devront se mettre en quarantaine.
Si la distance minimale ne peut pas être respectée et qu’il n’est pas possible de mettre en place d’autres mesures de protection (cloisons de séparation, par ex.), les coordonnées des personnes présentes doivent en principe être récoltées (surtout nom, prénom, numéro de téléphone, code postal). Ceci afin d’éviter une éventuelle propagation dans le canton et d’interrompre une éventuelle chaîne de transmission (traçage). Selon les dispositions légales relatives à la communication des données, les participantes et participants y sont tenus. Une personne responsable au sein de la paroisse conservera soigneusement les données durant deux semaines. Elles seront détruites si aucune contamination n’est constatée, et donc si personne ne présente de symptômes durant ce laps de temps.
Pour toutes les paroisses, il va de soi que les pasteur-e-s sont disponibles pour des entretiens et des services funèbres.
Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération. Afin de garantir la protection de toutes et tous, votre participation est nécessaire.
Les Conseils paroissiaux et toute l’équipe pastorale vous remercient.