header
Recherche
RefBEJUSO

Action de solidarité: «offreunelumiere.ch»

31.3.2021 EERS/refbejuso - C’est une autre façon de manifester en période de pandémie : dès le 3 avril prochain, il sera possible d’allumer une bougie virtuelle sur le site «offreunelumiere.ch» et d’inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumières en signe de solidarité. Avec cette plateforme d’hommages, les Églises de Suisse créent un lieu dédié à des messages, des prières et des témoignages d’espoir. Guy Parmelin, président de la Confédération, allumera la toute première bougie.

Après plus d’une année sous le signe de la pandémie de coronavirus, la solidarité nationale s’invite sur une plateforme du samedi de Pâques au lundi de Pentecôte (3 avril – 24 mai 2021). 

Le président de la Confédération soutient lui aussi cette action de solidarité. Pour l’inauguration de la plateforme, Guy Parmelin se manifeste dans une vidéo et allume la toute première bougie sur « offreunelumiere.ch ». Dans son message, il remercie toutes les personnes et toutes les institutions qui s’engagent pour aider et permettre de sortir de cette crise. « À l’approche de Pâques c’est un signe symbolique d’espoir que j’ai voulu donner aujourd’hui et j’invite chacun et chacune sur le site offreunelumiere.ch à faire de même au cours des 50 prochains jours en signe d’espoir pour le futur », déclare le président de la Confédération.

Plus d'informations
Communiqué de presse
Matériel «offreunelumiere.ch»