header
Recherche
Refbejuso

Bougies pour la paix

8.3.2022 refbejuso - Le vendredi 11 mars, les Eglises nationales, les communautés israélites et l’Eglise ouverte de Berne invitent tout le monde à participer à une manifestation spéciale dès 20h00 sur la Waisenhausplatz à Berne. Les participantes et participants recevront des bougies et seront priés de former avec elles un signe lumineux en forme de colombe de la paix.

Le vendredi 9 mars, à 10 heures, les cloches ont sonné dans toute la Suisse en signe de protestation contre la guerre en Ukraine. C’est une marque d’union et de solidarité avec l’ensemble des actions en faveur de la paix, de l’aide d’urgence sur place et de l’accueil de personnes réfugiées.

Les Eglises nationales suisses condamnent la guerre d’agression qui est menée par la Russie contre l’Ukraine et qui menace la paix dans toute l’Europe. Elles demandent au président russe de cesser immédiatement les actes de guerre et d’empêcher de nouvelles souffrances. Elles sont solidaires de toutes les personnes qui sont touchées par cette guerre. Les Eglises remercient la population suisse d’être prête à accueillir des personnes réfugiées. Elles ont invité toute la population à marquer une pause et à prier pour la paix pendant la sonnerie des cloches.