header
Recherche

Formation & Cours

Atelier exploratoire - En chemin vers une conversion écologique de l'Eglise

Date 14.09.2021 - 14.09.2021
Heure 16.30 - 18:00
Date d'inscription 31.08.2021
Description

Atelier exploratoire animé par Michel Maxime Egger

Cet atelier s'adresse en particulier aux paroissinn-e-s et aux professionnel-le-s de nos Eglises qui s'engagent déjà ou qui souhaitent s'engager avec leur communauté vers une transition écologique. L'atelier vise à échanger et à partager des expériences, mais aussi à s'interroger sur le sens à long terme de cette transition écologique, que ce soit dans sa dimension éthique, institutionnelle ou bien sûr spirituelle. 

Michel Maxime Egger, écothéologien, guidera la réflexion et l'échange en favorisant la création d'un espace de parole authentique et fécond. Il apportera aux participant-e-s des éclairages inédits sur des expériences en cours dans les paroisses et les communautés de vie, ainsi que sur des perspectivers spécifiques liées aux divers contextes dans lesquels nos communautés évoluent. 

Cet atelier est destiné aux paroissien-ne-s, aux professionnel-le-s de nos Eglises (réformée, catholique, autre) ainsi qu'à toute personne intéressée par le thème.

Téléchargement flyer

Téléchargment flyer Refbejuso

 

Public-cible Toute personne engagée dans un travail ou un projet écologique au sein des paroisses, toute personne intéressée par le thème
Locaux CIP Tramelan
Adresse (privé) Chemin des Lovières 13
Lieu Tramelan
Organisateur Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
formation(at)refbejuso.ch
Direction Janique Perrin
  26.01.2021/jperrin
retour