Les douze catéchumènes des paroisses de Nods et de Diesse ont vécu leur culte de baptême et de confirmation ce dernier dimanche 19 mai à l’église de Diesse. La célébration avait été préparée lors d’un camp rassemblant également les catéchumènes de La Neuveville.
En ce dimanche plutôt froid, les jeunes se sont exprimés, par le chant, des prières et des textes de leur composition, ainsi que des arbres peints sur des toiles. Ils ont ainsi pu dire comment la dimension de la foi peut se vivre de manières très différentes dans leur vie.
Leurs pasteurs, Laurence Tartar et Stéphane Rouèche, ainsi que Céline Ryf, animatrice de jeunesse, ont exprimé leur reconnaissance pour les moments uniques partagés avec eux. Quant à l’assemblée elle les a applaudis chaleureusement afin de leur témoigner leur encouragement pour la suite de leur chemin de vie et de foi. Bon vent à cette belle jeunesse !
Voici le nom des catéchumènes : Stéphane Bourquin, Robin Carnal, Cheyenne Dubois, Raphaël Gigon, Céline Glatz, Elias Haussener, Florence Lorenzin, Caroline Sahli, Loïc Sunier, Arnaud Tanner, Valérian Tanner, Jan Wieszinski.